L’entreprise ferroviaire doit vous fournir certaines informations. Elle doit en outre porter une attention particulière aux personnes déficientes visuelles ou auditives.

L'entreprise ferroviaire doit vous informer :

  • des conditions générales applicables à votre voyage en train ;
  • du trajet le plus rapide et le moins cher en train ;
  • de tout ce que les personnes handicapées et les PMR doivent savoir ;
  • si vous pouvez prendre votre vélo avec vous et comment ça se passe ;
  • de la disponibilité des sièges ;
  • de ce que vous pouvez acheter, prendre ou faire dans le train (services à bord) ;
  • de la procédure pour les objets perdus ;
  • de la procédure à suivre pour soumettre une plainte ;
  • de toute activité susceptible de retarder ou de perturber votre voyage.

L'entreprise ferroviaire doit vous informer :

  • de la gare suivante ;
  • des retards ;
  • des correspondances principales ;
  • de tout ce que vous devez savoir sur la sécurité ;
  • des services à bord.